Retour à la newsroom
12 avril 2016

Communiqué de presse

Valérie Bernis, Directeur général adjoint d’ENGIE, en charge des Communications, marketing et responsabilité environnementale et sociétale, quittera ses fonctions le 4 mai 2016 et le Groupe fin septembre 2016. Elle restera Vice-Présidente de la Fondation ENGIE. Pierre Deheunynck, Directeur Adjoint à la Direction des Ressources Humaines, assurera les fonctions de Valérie Bernis par intérim.

Gérard Mestrallet, Président-Directeur général d’ENGIE, et Isabelle Kocher, Directeur Général Délégué, en charge des Opérations, tiennent à exprimer leurs remerciements à Valérie Bernis pour sa contribution majeure au développement et à la notoriété du Groupe.

«En 20 ans de carrière au sein d’ENGIE, Valérie Bernis s’est investie pleinement et avec succès dans toutes les missions qui lui ont été confiées, et encore dernièrement avec la création de notre nouvelle marque ENGIE d’une part, et l’élaboration d’objectifs environnementaux ambitieux pour le groupe notamment en matière de CO2, d’autre part. Outre son engagement pour faire reconnaître l’importance de la communication, Valérie Bernis a contribué significativement à la mise en place d’une politique de mixité, déterminée à faire progresser la place des femmes au sein du Groupe. Elle a aussi œuvré à faire intégrer la notion de responsabilité environnementale et sociétale dans toute activité du Groupe. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouveaux projets», a déclaré Gérard Mestrallet.

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 154 950 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2015 de 69,9 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

Contacts