Retour à la newsroom
18 novembre 2024

ENGIE clôture avec succès son opération d’actionnariat salarié « Link 2024 »

Le 7 novembre dernier, ENGIE a finalisé avec succès son opération d’actionnariat salarié Link 2024 avec près de 30 000 salariés souscripteurs dans une vingtaine de pays. La souscription totale s’élève à 170 millions d’euros pour 13,3 millions d’actions. Grâce à LINK 2024, la part du capital d'ENGIE détenue par les salariés représente près de 4 %.

Ce plan a connu un franc succès avec des demandes dépassant les enveloppes prévues pour l’opération. Au total, c’est près d’un salarié sur trois dans le monde et 45 % des collaborateurs en France qui ont souscrit à l’opération.

Pour Jean-Sébastien Blanc, Directeur Général Adjoint d’ENGIE en charge des Ressources Humaines et du Corporate, « Le succès de ce plan d’actionnariat salarié, auquel nous sommes particulièrement attachés, est un acte d’adhésion et d’engagement fort de nos équipes à la stratégie du Groupe.»

En 2022, l’opération avait suscité l’intérêt de 26 000 salariés avec une souscription totale qui s’élevait à 170 millions d’euros. Ainsi ENGIE a décidé de renouveler ce type d’opération d’actionnariat mondial tous les 2 ans.

Kit média

Suivez-nous sur Twitter

Contacts