Retour à la newsroom
16 octobre 2015

ENGIE reçoit le label de l’Association Jeunesse et Entreprises (AJE) pour son engagement en faveur de l’insertion des jeunes dans l’entreprise

Gérard Mestrallet, Président-Directeur général d’ENGIE, reçoit aujourd’hui le label Jeunesse et Entreprises décerné par Yvon Gattaz, Président Fondateur de l’Association Jeunesse et Entreprises (AJE), lors du colloque de l’association « Un jeune, un emploi », en présence de Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et de Thierry Mandon, Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

ENGIE reçoit cette distinction pour ses actions menées en faveur de la sensibilisation, de la formation et de l’intégration des jeunes dans le monde de l’entreprise. Dans le cadre d’un partenariat entre ENGIE et l’AJE, plusieurs actions ont ainsi été menées en 2015, parmi lesquelles le concours Idée Tech 2015 : une centaine de lycéens issus de 17 établissements de Seine-Saint-Denis (Ile-de-France) ont travaillé sur des projets en lien avec l’énergie durable et les économies d’énergie. Les projets réalisés ont été exposés à la Cité des Sciences et de l’Industrie en avril dernier, dont trois ont été récompensés. ENGIE a ensuite invité les participants au concours à visiter le parc éolien du Chemin des Haguenets dans l’Oise appartenant à sa filiale, la Compagnie du Vent.

L’obtention de ce label fait suite à la nomination de Gérard Mestrallet comme « Ambassadeur de l’apprentissage » par le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social pour promouvoir l’alternance en mobilisant les grandes entreprises et valoriser les meilleures pratiques. Le groupe ENGIE compte 5 000 alternants, du CAP au BAC + 5, et prévoit de recruter la moitié d’entre eux à l’issue de leur contrat.

ENGIE inscrit la croissance responsable au coeur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, la sécurité d’approvisionnement et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 152 900 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2014 de 74,7 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

Suivez-nous sur Twitter

Contacts