Retour à la newsroom
6 novembre 2023

ENGIE renouvelle et renforce son soutien dans la lutte contre les violences faites aux femmes à travers une campagne de sensibilisation

Pour la troisième année consécutive, ENGIE soutient les actions du Ministère chargé de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations en faisant apparaître sur toutes ses factures clients, le « 3919 », numéro d’urgence pour les femmes victimes de violences. 

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre, ENGIE déploie une campagne de sensibilisation dans les principaux médias français et sur les réseaux sociaux. 

Un engagement depuis 2020

Alors qu’une femme est victime de violences conjugales toutes les trois minutes en France, ENGIE est l’une des premières entreprises françaises à s’être engagée aux côtés du gouvernement pour lutter contre les violences en affichant sur ses factures le numéro du « 3919 », la plateforme téléphonique d’écoute, d’information et d’orientation des victimes de violences sexistes et sexuelles, accessible 24h/24, 7j/7.

Avec plus de 8 millions de foyers clients et 96 000 collaborateurs, ENGIE est ancrée dans le quotidien des Français et dispose d’une capacité forte d’atteindre le plus grand nombre et de sensibiliser sur ce sujet à son niveau . 

Cette année ENGIE va plus loin et déploie une campagne de communication « plus de 200 000 raisons de soutenir le 3919 » dans les principaux médias français et sur les réseaux sociaux.

« Les violences faites aux femmes sont un fléau contre lequel tout le monde doit agir : citoyens, société civile, pouvoirs publics et entreprises. Chez ENGIE nous nous mobilisons par le biais de nos factures, et par cette campagne, pour que chacun connaisse le numéro d’appel en cas de violence : 3919. ENGIE, sous l’impulsion de Catherine MacGregor, renforce chaque jour son engagement pour les droits et la place des femmes dans l’entreprise et la société. » déclare Dominique Wood, Directrice de la Communication et de la Marque d’ENGIE.
 

Contact