Retour à la newsroom
23 février 2024

Evolution dans la composition du Conseil d’Administration d’ENGIE

Le Conseil d’Administration d’ENGIE qui s’est réuni le 21 février 2024, a décidé, sur recommandation du Comité des Nominations, des Rémunérations et de la Gouvernance, de proposer à l’Assemblée Générale du 30 avril  2024 les évolutions suivantes de la composition du Conseil d’administration :

    - La nomination de Michel Giannuzzi, en qualité d’administrateur indépendant, en remplacement de Lord Peter Ricketts of Shortlands dont le mandat arrivera à échéance à l’issue de cette Assemblée générale ;

     - Le renouvellement du mandat d’administrateur indépendant de Fabrice Brégier, dont le mandat arrivera également à échéance.

L’expérience de Michel Giannuzzi comme dirigeant d'entreprises industrielles cotées ainsi que son expérience internationale, sa connaissance des secteurs industriels forts consommateurs d’énergie et des problématiques de décarbonation, viendront compléter les expériences et compétences présentes au sein du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration remercie chaleureusement Lord Peter Ricketts of Shortlands pour son implication dans les travaux du Conseil pendant 8 années.

Si l’Assemblée générale du 30 avril 2024 suit les recommandations du Conseil sur cette nomination et sur le renouvellement qui lui seront proposés, le nombre d’administrateurs restera à 14 dont 60% d’administrateurs indépendants et 50% de femmes.

 

 

Biographie

 

Michel GIANNUZZI
 

3mdf7al9u5-php5wcsru

Michel Giannuzzi, Président-Directeur Général de Verallia depuis 2017 a été nommé Président du Conseil d’Administration en 2022. Grâce au déploiement réussi d’une stratégie de création de valeur et de développement durable, il a mené avec succès l’introduction en bourse de Verallia sur le marché d’Euronext Paris en octobre 2019.

Auparavant, il a exercé de 2007 à 2017 les fonctions de Président du Directoire de Tarkett, un leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives. Au cours de son mandat, il a mené une stratégie de croissance rentable et durable, amenant à l’introduction en bourse de Tarkett sur le marché d’Euronext Paris en novembre 2013.

Précédemment, Michel Giannuzzi a occupé plusieurs postes de direction générale au sein des groupes Valeo et Michelin en France, au Japon et au Royaume-Uni.

Il est diplômé de l’Ecole polytechnique et de Harvard Business School.

 

 

 

Suivez-nous sur Twitter

Contacts