GDF SUEZ signe un protocole d’accord avec Microsol et réaffirme son engagement sociétal en Amérique latine
Gérard Mestrallet, Président directeur général de GDF SUEZ, a signé, le 25 avril 2013, en présence de Carolina Trivelli, ministre de l’Inclusion sociale et du Développement du Pérou, un protocole d’accord avec Microsol, une entreprise sociale œuvrant pour offrir un accès durable à l’énergie aux populations défavorisées. En vertu de cet accord, GDF SUEZ étudiera un investissement direct dans Microsol dans le cadre du fonds solidaire de GDF SUEZ Rassembleurs d’Energies.
Entreprise sociale franco-péruvienne, Microsol a développé une activité innovante et prometteuse ; elle soutient des projets issus du monde associatif ou d’entreprises privées qui développent des technologies durables de production d’énergie décentralisée. L’utilisation de ces technologies permet de réaliser des économies d’énergie tout en minimisant les émissions de CO2 et en générant des crédits carbone. La vente de ces crédits sur le marché international génère des ressources financières supplémentaires pour ces projets.
Microsol soutient notamment le programme Qori Q’oncha au Pérou. Ce programme concerne l’installation de plus de 100 000 foyers de cuisson améliorés dans le pays. Il a un impact positif sur la santé grâce à la diminution des maladies respiratoires, sur la situation économique des familles qui réalisent des économies d’énergie et peuvent consacrer plus de temps à une activité génératrice de revenus, et sur l’environnement en réduisant la déforestation et les émissions de gaz à effet de serre.
GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : le gaz naturel liquéfié, les services à l’efficacité énergétique, la production indépendante d’électricité et les services à l’environnement. GDF SUEZ compte 219 300 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2012 de 97 milliards d’euros. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, ASPI Eurozone, Vigeo World 120, Vigeo Europe 120 et Vigeo France 20.
Suivez-nous sur Twitter
Contacts
ENGIE Presse
+33 (0)1 44 22 24 35
engiepress@engie.com
Contact Relations Investisseurs
+33 (0)1 44 22 66 29
ir@engie.com