Jean-Claude Depail réélu Président du GIE, association européenne des opérateurs d'infrastructures
Jean-Claude Depail, Directeur général adjoint de GDF SUEZ en charge de la branche Infrastructures, a été réélu Président du Groupement d’Infrastructures Européen (GIE) pour un mandat de deux ans par l’Assemblée générale de l’association, réunie à Cracovie les 24 et 25 mai 2012 pour la 10ème conférence annuelle du GIE.
Le GIE, qui compte 70 membres dans vingt-cinq pays, représente les intérêts des opérateurs de transport, de stockage de gaz et des terminaux méthaniers. Il relaie les positions de ses membres auprès des institutions européennes, des régulateurs (ACER, CEER…) et autres parties prenantes.
A l’occasion de sa reconduction, Jean-Claude Depail a déclaré : «C’est un grand honneur pour moi d’avoir été réélu Président du GIE. De nombreux défis nous attendent pour le futur. Nous devons encore renforcer la promotion du gaz naturel et convaincre les législateurs qu’une économie fonctionnant avec plus de gaz permet une économie moins carbonée. Nous devons également leur proposer des solutions techniques viables en vue de la mise en place d’un marché unique du gaz en Europe qui assure sécurité d’approvisionnement, compétitivité et durabilité.»
Créé en 2002, le GIE, est une association indépendante à but non lucratif, représentative auprès des institutions européennes : Commission européenne, Parlement européen ainsi que les associations de régulateurs (ACER, CEER…). Il siège à Bruxelles.
Le GIE chapeaute trois divisions :
- GTE – Gas Transmission Europe : représente les intérêts des opérateurs de transport
- GSE – Gas Storage Europe : représente les intérêts des opérateurs de stockage
- GLE – Gas LNG Europe : représente les intérêts des opérateurs de terminaux méthaniers
Suivez-nous sur Twitter
Contacts
ENGIE Presse
+33 (0)1 44 22 24 35
engiepress@engie.com
Contact Relations Investisseurs
+33 (0)1 44 22 66 29
ir@engie.com