La Fondation Agir Pour l’Emploi GDF SUEZ (FAPE GDF SUEZ), sous l’égide de la Fondation de France, vient de signer une convention de partenariat avec l’association France Active, en présence de Gérard Mestrallet, Président Directeur Général de GDF SUEZ et de Christian Sautter, Président de France Active. Avec ce partenariat, la FAPE GDF SUEZ s’engage pour l’accès à l’emploi des jeunes dans le cadre du programme CAP’JEUNES de France Active.
Le 18 octobre 2013, la Fondation Agir Pour l’Emploi GDF SUEZ (FAPE GDF SUEZ), sous l’égide de la Fondation de France, a signé, une convention de partenariat avec l’association France Active en faveur de l’accès à l’emploi des jeunes dans le cadre du programme CAP’JEUNES de France Active.
Avec CAP’JEUNES de France Active, la FAPE GDF SUEZ soutiendra 50 jeunes sur une période de 2 ans et contribuera à aider ces jeunes à mener à terme leur projet de création d’entreprise. Tous les jeunes encadrés par le programme représentent autant d’emplois et d’entreprises créés qui concourent à renforcer le tissu économique au plan local.
Le partenariat prévoit que la FAPE GDF SUEZ apporte une aide de 2 750 € par projet pour l’aide au démarrage et à l’accompagnement afin de renforcer les ressources du jeune entrepreneur et l’aider à convaincre la banque d’instruire son dossier et le financer. Ainsi, grâce à la générosité des salariés et des entreprises du Groupe, la FAPE GDF SUEZ consacrera une aide de 137 500 € pour participer à la création de ces 50 entreprises.
Le réseau associatif France Active accompagne les entrepreneurs sociaux qui créent ou consolident des emplois, ainsi que les personnes en difficulté qui souhaitent créer leur entreprise. A travers le programme CAP’JEUNES, France Active propose aux jeunes de moins de 26 ans, en situation précaire d’emploi, un accompagnement renforcé afin de les aider dans la création de leur entreprise. Les bénéfices du programme CAP’JEUNES sont directs et pérennes dans le temps.
Créée en janvier 2013, la FAPE GDF SUEZ vise à soutenir les projets en faveur de l’insertion professionnelle et de la création d’emploi. Son action repose sur la solidarité des salariés, des retraités et des entreprises du groupe GDF SUEZ en faveur des demandeurs d’emploi et de tous ceux qui cherchent à sortir de la précarité. La FAPE GDF SUEZ accorde un soin particulier à l’étude des projets qu’elle soutient et s’assure en particulier de leur viabilité et de la qualité de l’accompagnement qui est proposé aux demandeurs d’emploi.
La FAPE GDF SUEZ, partenaire de l’association France Active
Pour en savoir plus sur la FAPE GDF SUEZ : www.fapegdfsuez.com
Grâce à ses partenaires, à ses mécènes et aux épargnants solidaires, France Active a permis en 2012 la création ou la consolidation de plus de 29 000 emplois, en s’engageant aux côtés de près de 6 200 porteurs de projet pour lesquels elle a mobilisé plus de 220 millions d’euros. www.franceactive.org
GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au coeur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions hautement efficaces et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s'appuyant sur un portefeuille d'approvisionnement diversifié, un parc de production électrique flexible et performant, et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d'électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et les services à l'efficacité énergétique. GDF Suez compte 138 200 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 82 milliards d’euros en 2012. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, ASPI Eurozone, Euronext Vigeo Eurozone 120, Vigeo World 120, Vigeo Europe 120 and Vigeo France 20.
Suivez-nous sur Twitter
Contacts
ENGIE Presse
+33 (0)1 44 22 24 35
engiepress@engie.com
Contact Relations Investisseurs
+33 (0)1 44 22 66 29
ir@engie.com