Retour à la newsroom
21 mai 2012

Le versement en actions du solde du dividende 2011 choisi à 77% par les actionnaires de GDF SUEZ

Suite à l’assemblée générale de GDF SUEZ du 23 avril 2012 au cours de laquelle la distribution d’un dividende de 1,50 euro par action au titre de 2011 a été approuvée, les actionnaires ont eu la possibilité d’opter pour le paiement en actions du solde de 0,67 euro par action. Cette option a été proposée pour contribuer au financement de l’opération de rachat de la participation des actionnaires minoritaires d’International Power.

L’option de versement en actions a été choisie à hauteur de 77% par les actionnaires, notamment l’Etat et Groupe Bruxelles Lambert (GBL).

Ce succès illustre la confiance des actionnaires dans la stratégie et les perspectives industrielles et financières du Groupe sur le long terme. Il renforce également la solidité financière du Groupe.

Cette souscription se traduira par une augmentation de capital de 1,1 milliard d’euros, grâce à l’émission de 69 002 807 actions nouvelles dont la livraison interviendra le 24 mai 2012. C’est également à cette date que sera payé le solde du dividende en numéraire.

Suivez-nous sur Twitter

Contacts